Comment Pardonner Une Trahison ?

Comment Pardonner Une Trahison - obtenir une reponse avec la voyance

Vous avez découvert peut-être que celui que vous aimez et qui avait jusque-là toute votre confiance, vous a trompé avec une autre personne. Ce sont des situations qui arrivent et qui remettent tout en question. C’est un moment difficile que traversera votre couple, et il ne survivra que si vous décidez de pardonner la trahison. Trouvez dans cet article nos conseils pour savoir comment pardonner une trahison.

Pardonner une trahison, comment est-ce possible ?

Même lorsque l’autre présente ses excuses et donne des preuves de ses remords, la confiance est déjà brisée, plus rien n’est évident. Le processus du pardon repose sur la remise en question de votre amour-propre. Car lorsque votre moitié vous a trompé avec une autre personne, vous avez le sentiment douloureux que peut-être, vous ne lui suffisez plus. Cette blessure sur votre ego, vous devrez la dépasser.

Par conséquent, pour arriver à pardonner la trahison, il faut penser au bien du couple. Sachez, que lorsque vous déciderez de pardonner, ce n’est pas pour lui, ni pour vous-même, c’est pour votre couple. En effet, dès qu’on est en couple, la relation devient en elle-même une entité avec sa propre vie et son propre fonctionnement. Et pour que le couple vive, il faut à tout instant que le couple soit plus important que les égos individuels. C’est vrai que dans cette situation, il n’a pas respecté cette règle, mais si vous aussi vous ne la respectez pas, alors, le couple mourra.

Les étapes pour pardonner la trahison

Si vous avez décidé de faire vivre l’amour, il faut maintenant bien le faire. Il ne s’agit pas seulement de passer outre et de se taire. Le cas échéant, le doute, et l’insécurité resteront dans votre esprit et deviendront des poissons qui finiront par détruire le couple, de la pire des façons.

D’abord, il faut parler franchement de la trahison. La blessure de l’ego peut vous amener à ne pas vouloir approfondir la discussion. Il faut pourtant le faire pour connaître les raisons qui l’ont poussé à passer à l’acte. Il y a peut-être des signes que vous avez négligés. Vous pourrez aussi mettre le doigt sur les dysfonctionnements intrinsèques du couple, bien avant la trahison.

Ensuite, il faut se donner le temps. Ce n’est pas nécessaire de prendre tout de suite une décision. Le temps de réflexion est surtout pour analyser le problème qui est à la base de trahison.

Enfin, il faut pardonner et prendre des engagements. Avant cette trahison, la promesse de fidélité était tacite. En général, lorsqu’on est encore dans la fièvre de l’amour, on oublie de fonder la relation sur des engagements mutuels clairement formulés. C’est l’occasion !

tchat voyance gratuit sans attente

Add Comment

Click here to post a comment

voyance gratuite par telephone et sms sans attente