Femme Verseau : Personnalité, Qualités et Compatibilité Amoureuse

Femme Verseau : Personnalité, Qualités et Compatibilité Amoureuse

Il existe douze signes du zodiaque, correspondant aux douze portions de l’année. Le Verseau, signe d’eau, se situe à la onzième position. Avez-vous des Verseaux dans votre entourage ? Souhaitez-vous comprendre davantage leur personnalité ? Voici quelques indications ci-dessous pour vous y aider.

Dates et signification du signe astrologique du Verseau

Si vous êtes né(e) entre le 20 janvier et le 19 février, vous êtes Verseau ! On dit de ce signe aquatique qu’il verse sur le monde l’eau de la connaissance et de l’esprit. Toute votre personnalité repose sur la notion de liberté.

Vous êtes guidé(e) par les planètes Saturne et Uranus. Le Verseau représente l’espoir et les rêves. Malgré son sens du modernisme, le Verseau a aussi un grand respect pour les traditions.

La personnalité de la femme Verseau

Il aime surprendre et apparaître là où on ne l’attend pas. Le Verseau a un fort caractère, mais il est aussi doté d’un grand altruisme. Le Verseau peut donner l’impression d’avoir une personnalité désinvolte : ce serait mal le connaître.

Très réfléchi, ce signe est d’une grande cohérence et stabilité. Le Verseau tient à son indépendance et aime voyager. Introverti, le Verseau peut paraître froid au premier abord.

Les qualités de ce signe

Le Verseau est doté d’une ouverture d’esprit admirable. Il pense et fait les choses différemment. Outre son amour de la liberté, il porte aussi un attachement tout particulier à sa créativité.

Le Verseau s’exprime à travers l’art. Sur le plan intellectuel, le Verseau a plus d’un tour dans son sac : son côté intello lui donne souvent des idées innovantes. Le Verseau aime défendre son opinion et peut comprendre des concepts abstraits.

Il a aussi un penchant prononcé pour l’humanitaire et n’hésite jamais à défendre les causes qui lui semblent justes. Altruiste, il a tendance à se réjouir du bonheur des autres avant le sien.

Les défauts de ce signe

Le fort caractère du Verseau peut lui poser quelques problèmes, s’il ne parvient pas à calmer ses nerfs. Le Verseau a une sainte horreur de la routine : versatile, il se lasse vite. D’ailleurs, il cultive aussi une peur de l’engagement – probablement liée à sa soif de liberté et d’indépendance. Son côté indiscipliné et son manque de tolérance en agacent plus d’un. Partant pour partir à l’aventure à chaque heure du jour ou de la nuit, le Verseau est accusé de fuir ses responsabilités à la moindre occasion.

Compatibilité amoureuse des femmes Verseau

Un Verseau possède une belle compatibilité amoureuse avec les signes astrologiques suivants : Bélier, Gémeaux ou Sagittaire.

Les signes dont il faut se méfier

En revanche, le courant ne passe pas du tout avec ces signes : le Capricorne, le Cancer et les Poissons.

Photo of author
A propos de Sophia
Attirée par l'inconnu, les étoiles et tout ce qui peut me faire avancer dans ma vie personnelle, l'astrologie et les arts divinatoires me passionnent tout particulièrement. C'est pourquoi je partage ici tout ce qui me tient à coeur pour aider mon prochain dans la quête d'une vie meilleure...

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Astrologie » Signes du zodiaque » Femme Verseau : Personnalité, Qualités et Compatibilité Amoureuse