in

La Pyromancie : découvrez votre avenir grâce au feu

La Pyromancie : découvrez votre avenir grâce au feu

L’homme a toujours pratiqué la divination pour s’informer sur son avenir. Parmi les arts divinatoires les plus utilisés, il y a la pyromancie qui est une veille pratique. Cet article explique de manière détaillée cet art divinatoire.

Qu’est-ce que la pyromancie ?

Étymologiquement, le mot pyromancie est d’origine grecque et est formé de deux termes : pyro qui signifie « feux » et manteia qui veut dire « divination ». Il s’agit d’un art divinatoire qui existe depuis l’antiquité. En effet, les hommes ont toujours fait usage des flammes pour lire leur avenir. Au début, la pyromancie telle que pratiquée par les Grecques consistait à faire des sacrifices d’animaux. Au fur et à mesure, cette pratique a évolué et se passe aujourd’hui de ces sacrifices. Ainsi, la pyromancie permet de deviner le futur à travers la forme et la couleur d’une flamme. Cet art divinatoire s’applique de plusieurs manières. Il peut s’agir de :

  • l’alomancie qui consiste à jeter du sel dans les flammes,
  • la botanomancie qui fait brûler des plantes,
  • la capnomancie qui n’use pas de flammes, mais plutôt de la fumée,
  • la daphnomancie qui fait brûler des feuilles de laurier,
  • l’ostéomancie qui fait chauffer des os,
  • la plastromancie qui fait écrémer des écailles de tortue,
  • la sidéromancie qui fait brûler de la paille à l’aide d’un fer chauffé,
  • la pyremancie qui consiste à créer les flammes avec le corps.

Pour la pratique, il n’existe pas de temps standard pour une séance de pyromancie.

Allez-vous trouver l’amour? Consultez les flammes pour le savoir



Comment pratiquer le pyromancie ?

La pratique de la pyromancie s’effectue de manière procédurale. En effet, le moment importe peu dans la journée. Pour sa mise en pratique, il faut allumer un feu en externe ou dans une cheminée. Ensuite, tout en ayant à l’esprit votre préoccupation, vous contemplez les flammes avec beaucoup d’attention. C’est la lecture du comportement de ces flammes qui donne l’information recherchée. Pour appréhender l’information véhiculée par la pratique de la pyromancie, il faut savoir interpréter les signes émis par le feu.

Ainsi, une flamme stable est rassurante, une flamme qui diminue en intensité ou s’éteint prédit des difficultés et une flamme courte qui grandit présage également un avenir positif. De même, une flamme qui se scinde impose des choix importants pour un meilleur avenir et une flamme qui crépite est signe d’avertissement sur un avenir malheureux.

Aussi, il faut ajouter que faire de la pyromancie avec la bougie est également possible. Dans ce cas, c’est la couleur de la bougie qui porte l’information. Ainsi, le rouge est signe de chance, le bleu présage le succès, le vert témoigne de l’amour, le violet est signe de développement personnel, le rose annonce le bonheur et le blanc est signe de relations compliquées.

Publié par Sophia

Attirée par l'inconnu et tout ce qui touche à l'abstrait, les arts divinatoires me passionnent particulièrement et c'est pourquoi je partage tout ce qui me tient à coeur pour aider mon prochain dans la quête d'une vie meilleure...

Le Petit Jeu de Mlle Lenormand - tirage tarot amour gratuit

Le tirage tarot de Mlle Lenormand : origine et interprétation

Horoscope Taureau astrologie et voyance amour pour femme

Femme Taureau : Personnalité, Qualités et Compatibilité Amoureuse