Le tirage tarot en croix répond à vos questions sentimentales

tirage tarot amour en croix voyance et interpretation

Vous êtes célibataire et votre avenir amoureux est dans l’ombre. Peut-être que mariée, votre vie amoureuse est une grande source de stress et vous vous posez beaucoup de questions. Sachez que vous n’êtes pas la seule et que de nombreuses femmes sont dans la même situation que vous. À travers cet article, nous vous proposons de découvrir un moyen pour vous débarrasser de vos craintes grâce au Tirage en Croix du Tirage Tarot.

Votre tirage en croix gratuit



Origine du Tarot pour la voyance

Apparu en 1378 en Espagne chez les Maures, le Tarot divinatoire devient concret après la sortie du livre Chaos del Tri per uno en 1527. Cependant, ce n’est qu’à partir du XVIIIe siècle en Italie que le Tarot se révèle comme un art ésotérique et divinatoire.

En France, son essor est dû à Antoine Court de Gébelin qui décrit les “22 arcanes du Tarot” à travers la publication du volume 8 du Monde Primitif. C’est de ses travaux qu’est née l’appellation “Tarot de Marseille“.

Plusieurs courants occultistes ont développé leurs propres jeux de cartes. Cela explique les différences qui existent au sein des jeux de Tarot. Le jeu va voyager dans d’autres pays et on assistera à une évolution des cartes, mais tous vont garder la structure du Tarot de Marseille.

Malgré ces petites évolutions, les prédictions basées sur le tarot divinatoire sont bien encadrées par la symbolique des cartes. Elles peuvent permettre de prédire l’avenir, de donner des indications précises pour une meilleure compréhension sur des questions d’ordre psychologique ou métaphysique.

Le tirage du Tarot se fait de différentes manières :

  • le tirage en croix
  • le tarot maya
  • le tarot des rêves
  • le tarot de l’avenir, etc.

Il est utilisé pour prédire divers aspects de la vie d’un individu : amour, argentcarrière, etc.

Le Tarot de Marseille et le Tirage en croix

Le Tarot de Marseille est constitué de deux genres de carte : les arcanes majeurs et les arcanes mineurs. On y retrouve 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs.

Arcanes majeurs

Encore appelés Triomphe, ils représentent les atouts du jeu et permettent de réaliser les interprétations. On y retrouve des cartes comme : le Mat, la Justicel’Empereur, la Force, le Pendu, etc.

Arcanes mineurs

Ils sont composés d’un ensemble de 56 cartes divisé en quatre couleurs et en quatre séries représentant les quatre éléments (EauAir, FeuTerre).

  • L’eau est représentée par les coupes. Elle a trait à la partie affective et émotive.
  • L’air est attribué aux épées. Elle relève du domaine de la pensée, de la méditation et de la réflexion.
  • Le Feu est à l’image des bâtons. Il est en rapport avec l’énergie, l’enthousiasme, l’ardeur et la productivité.
  • La Terre est matérialisée par les deniers et traduit ce qui a trait au domaine matériel et à celui de la sécurité.

Ces cartes aident à affiner les interprétations des arcanes majeurs.

Tirage en Croix : déroulement et interprétation

Le tirage en croix est très populaire et est utilisé depuis longtemps. Il se fait à l’aide de 5 cartes du jeu de Tarot posées en croix et ayant chacun une signification précise d’où le nom de ce tirage.

Le tirage en Croix et son interprétation sont assez simples. Le tirage se fait avec 4 ou 5 cartes de la façon suivante : 4 cartes sont tirées dans un ordre précis et la dernière est calculée par réduction théosophique.

  • La première carte tirée se pose sur la gauche. Elle traduit tout ce qui est favorable à la question (qualités, atouts, etc.).
  • La deuxième carte se pose sur la droite et elle représente les obstacles qui se dresseront sur votre route pour ce problème.
  • La troisième carte se positionne en haut et évoque la situation elle-même ou son évolution à court terme.
  • La quatrième carte se place en bas et fait référence à l’évolution à long terme de la question posée.
  • La dernière carte qui se place au centre du jeu est obtenue par calcul. Elle permet de faire une synthèse des réponses et détermine la tendance générale de votre question.

Pour l’obtenir, vous faites la somme des valeurs numériques des autres cartes. Si leur somme est supérieure à 22 vous additionnez le chiffre de la dizaine et celle des unités. Le résultat final représente la valeur de la dernière carte qui sera un arcane majeur.

Le tirage du tarot est une très bonne aide si vous souhaitez savoir ce que l’avenir vous réserve. Les relations n’y font pas exception.

tchat voyance gratuit sans attente

Add Comment

Click here to post a comment

voyance gratuite par telephone et sms sans attente